Lab

SEPPIA LAB offre des prestations broadcast de post-production.

La post-production son inclut les services de traduction, de doublage, de sous-titrage, de sound design, d’audiodescription, d’enregistrement et de mixage, pour des films documentaires, reportages, magazines, films d’entreprises ou fictions.

La post-production image propose des prestations de montage, étalonnage, infographie pour la télévision, les institutions et les sociétés de productions indépendantes.

LE SON SPATIALISE, POURQUOI ? Tendez l’oreille, notre expert son en parle.

Parce que la technologie 360° est une terre inconnue, une sphère ouverte où tout reste à faire.

Parce qu’avec les bons partenaires on peut vraiment créer un savoir-faire local et mettre en application nos idées folles.

Parce que les standards techniques sont là mais sont bien loin d’être les seules options de travail.

Parce que les codes narratifs d’un nouveau genre sont encore à écrire.

Je crois au retour de l’artisanat, je crois en la valeur artistique, à l’impact émotionnel, aux heures passées à s’exprimer personnellement à travers le son. Dans ce laboratoire, il faut jouer avec les sens et rendre hommage à ces environnements à la beauté extrême.

Avec le mixage 360° de l’application Le Goût du Risque, j’ai eu l’occasion de peindre toutes sortes de tableaux sonores : immersion, glisse, vol ou tout simplement contemplation. On pose ici des questions de psycho-acoustique, comment faire ressentir la chaleur du soleil ? Comment donner de l’émotion ? Quel bonheur de se mettre à la place des futurs utilisateurs qui vont découvrir les effets incroyables de cette nouvelle technologie.

J’aime prendre en charge ce vecteur d’émotion et apporter mon supplément d’âme à toute la chaîne de production. Les retours d’expérience nous permettent de choisir les solutions adaptées aux tournages, mais aussi au mixage et à l’élaboration d’une expérience programmée de qualité. Je crois que la technologie 360° a redonné du panache à mon métier, elle m’a ouvert un tout nouvel univers à explorer. J’ai vraiment hâte de voir comment notre prochaine application va me permettre d’exprimer la vie à travers les yeux d’un enfant prématuré. A suivre…

Franck Rivolet

Mai 2016