18 rue Auguste Lamey, 67000 Strasbourg
03 88 52 95 95
contact@seppia.eu

Seppia Impact

Seppia IMPACT met les compétences des unités Production, Multilingue et Edition au service 
des entreprises et 
des collectivités territoriales.

DÉCOUVREZ NOS RÉALISATIONS

PRINCIPAUX DOMAINES D’INTERVENTION


SEPPIA IMPACT met les compétences des unités FILM, LAB et INTERACTIVE au service des entreprises, des collectivités territoriales ou des organismes culturels, afin de réaliser leur projet audiovisuel et/ou interactif,
de tous styles, tous formats et dans toutes langues, de la conception à la diffusion.

SEPPIA Impact dispose des moyens humains et des moyens matériels pour concevoir, produire et diffuser les programmes audiovisuels qui correspondent aux diverses stratégies de communication.

INSTITUTIONNEL

Réalisation de films institutionnels, films promotionnels, films de formation et publi-reportages – Pour diffusion multi-support : grand écran, DVD, Web, Iphone…

VERSIONS

Réalisations des versions étrangères Réalisation de versions françaises à partir de films existants

PRESS KITS

Conception de press kits vidéo ; édition de DVD-Vidéo et DVD-Rom

EVENEMENTS

Captation d’événements (congrès, séminaires, soirées RP, lancements promotionnels…)

Seppia IMPACT, pourquoi ?

Le cœur de l’activité de Seppia repose sur le désir profond de raconter des histoires qui ouvrent le regard sur le monde, pour mieux l’appréhender, le réfléchir, le comprendre, aussi bien depuis le coin de sa rue que de l’autre côté de la planète –voire au-delà.
Mais une ligne éditoriale passionnée et exigeante n’est qu’un aspect de la stratégie de Seppia. Pour raconter ses histoires, Seppia a aussi privilégié depuis sa création le développement de technologies de pointe.
Par l’adoption de la haute définition dès 2005. Par l’installation d’un nouvel auditorium de mixage 5.1 en 2011.
Par la production du premier docufiction en 3D-relief d’Alsace en 2012.
Ou encore par l’exploration de nouvelles formes de narration, à travers le web-documentaire (« Bielutine, le mystère d’une collection ») ou l’expérience transmédia (« Le défi des bâtisseurs » qui est à la fois un film, un web-documentaire et une application multimédia).
Seppia s’est également ouvert à la fiction, qui peut être un excellent vecteur de message, que ce soit pour cerner la spécificité alsacienne (Hopla Trio), ou pour promouvoir un produit (Pro&Cie) ou une action (Beat Buylling ou Beyond).

Enfin, Seppia a abordé depuis 2013 une nouvelle facette de son métier de conteur d’histoires : raconter des histoires in situ.

Plusieurs des projets actuels de Seppia tournent autour de cette idée de raconter quelque chose en lien direct avec l’endroit où se trouve le public, dans un mode de communication individuel ou familial (réalisation de 22 portraits d’artisans et d’un film de prestige pour le Centre d’interprétation du Patrimoine d’Andlau qui a pris place au sein de la Seigneurie d’Andlau, réalisation des contenus audiovisuels et multimédias du Fort de la Pompelle à Reims).