Runet, la bataille de l’Internet russe

Plongeant dans le monde de l’Internet russe, le Runet, cette web-série nous entraîne à la rencontre des soutiens et des opposants de Vladimir Poutine et de tous ceux qui se servent d’Internet comme espace d’échange, de liberté ou d’entraide.
Une radiographie inédite de la Russie actuelle dans la perspective des élections présidentielles de mars 2018.

2018 - 10*6' - HD - Directed by: Tania Rakhmanova

Duration: 10*6'

Original version: Russe

Available versions: Français

Sur Runet (l’Internet russe), partisans et opposants à Vladimir Poutine se livrent une âpre bataille. Loin de se limiter à la promotion du président sur une télévision qu’il contrôle entièrement, le Kremlin s’intéresse de près au Runet, désormais bombardé de propagande et de fake news. Mais malgré une législation répressive et la veille zélée des cybermiliciens, soutenus par le pouvoir, des vidéoblogueurs politiques indépendants totalisent des millions d’abonnés, et pèsent dans les débats entre les citoyens.
Conçue par la réalisatrice Tania Rakhmanova et montée par Gwenaël Giard Barberin, cette websérie en dix épisodes de 6 mn plonge dans l’internet russe à la rencontre de ceux qui l’utilisent comme un espace d’échange, de liberté ou… de propagande. Une radiographie inédite de la société russe.