18 rue Auguste Lamey, 67000 Strasbourg
+33 (0)3 88 52 95 95
contact@seppia.eu

Art Stories 360° : Bayreuth, “Le Temple de Wagner”

Art Stories 360° : Bayreuth, “Le Temple de Wagner”

Catalogue "Interactive"

- 5'30 - 360° - Directed by: Philipp Mayrhofer, écrit par Nadja Dumouchel, sur un concept original de Clément Cogitore

Duration: 5'30

Coproduction: Arte G.E.I.E avec la participation de la chaîne Histoire

Fundings: CNC, Région Grand Est, Strasbourg Eurométropole

Original version: Allemand

Available versions: Français, Deutsch

Au travers d’une série de vidéos en 360 VR, Art stories 360° propose une expérience immersive inédite au coeur des plus beaux sites qui ont marqué l’histoire de l’art européen. De Fontainebleau à l’Alhambra, en passant par Aix-la-Chapelle, la série, présentée par Andréa Fies, invite le public à une exploration spectaculaire et ludique de ces monuments.

À la fin du dix-neuvième siècle, le compositeur Richard Wagner décide de construire à Bayreuth, loin des mondanités des grandes villes et au milieu de la nature, un Palais des Festivals, dédiés à ses œuvres. L’ambition était d’y offrir une expérience bouleversante pour les spectateurs.

Cet épisode propose une immersion rare dans cette architecture visionnaire, dans la découverte de ses coulisses et de l’impressionnante machinerie du Palais des Festivals. Inspiré des amphithéâtres de la Grèce antique, le compositeur y a multiplié les clins d’oeil architecturaux et a concentré toute l’attention vers cette scène à l’incroyable effet de profondeur. Le lieu est aussi mondialement reconnu pour son système acoustique unique permettant la même expérience auditive pour chaque spectateur, où qu’il soit placé. Encore aujourd’hui, chaque été, un public nombreux vient inlassablement y profiter des plus grands chefs-d’œuvre de Wagner.